Entreprise : pourquoi passer au corner de restauration ?
La restauration rapide n’est pas forcément synonyme de mauvaise alimentation. Pourtant, la plupart du temps, on l’associe à des plats transformés caloriques et peu sains. Et c’est malheureusement l’alternative choisie par de nombreux salariés qui manquent de temps pendant les heures de repas, et dont l’entreprise ne propose pas de restaurants. Pourtant, il existe des solutions bien meilleures pour la santé, mais aussi pour l’entreprise en elle-même.
La problématique de la restauration en entreprise
L’alimentation est une vraie problématique sur le plan de la santé. Au quotidien, on a malheureusement bien trop souvent tendance à faire l’impasse sur les bonnes habitudes alimentaires. C’est encore plus vrai lorsque l’on travaille en entreprise. En effet, il n’est pas toujours possible de rentrer chez soi pour déjeuner, ou même de préparer ses repas à l’avance. Alors, les salariés se tournent en toute logique vers ce qui est rapide et pas cher, mais souvent mauvais pour la santé.
Bien sûr, la plupart des entreprises prévoient des solutions adaptées, comme le restaurant ou encore le corner d’entreprise, une solution de restauration dans l’entreprise. Lorsque l’entreprise ne dispose pas de la place nécessaire pour offrir un vrai restaurant d’entreprise à ses employés, le corner de restauration peut constituer une alternative intéressante. Mais c’est quoi, au juste ? C’est ce que nous allons voir dans la partie suivante.
Ce qu’il faut savoir sur le corner de restauration
Lorsque l’on ne dispose pas de la place nécessaire pour un restaurant entreprise, on peut tout à fait trouver d’autres alternatives pour permettre à ses employés de bien manger pendant le déjeuner. Il y a bien entendu l’option de la livraison de repas au bureau, mais il y a aussi le corner de restauration. Ce concept est né de l’autre côté de l’Atlantique, et y connaît un vif succès.
L’idée est assez simple. Pour la comprendre, on peut s’appuyer sur l’un des spécialistes de la restauration rapide à Lyon, à savoir LeDej69. Il suffit simplement que l’entreprise dispose d’un espace d’environ 12m2 doté d’une alimentation électrique. Ensuite, le prestataire choisi installe un coin de restauration pour les salariés, fournit à la fois les vitrines réfrigérées ainsi que le serveur, missionné sur place pour assurer l’heure du déjeuner.
Les repas proposés aux employés sont donc à la fois frais, mais aussi sains, tout en s’inspirant de la restauration rapide. Les salariés ont alors l’occasion de prendre le temps de manger sans forcer devoir faire l’impasse sur une bonne alimentation.
En général, dans un corner de restauration, de nombreux plats sont proposés. Ils vont des sandwichs aux paninis, en passant par les salades ou encore les plats de pâtes. Les ingrédients sont toujours frais, et les recettes sont à la fois variées et saines. Cette alternative est donc idéale lorsque l’on ne dispose pas de la place nécessaire pour installer un vrai restaurant. Et cela permet tout de même de s’assurer que les employés ne prennent pas de mauvaises habitudes alimentaires par manque de temps.
On le sait, avoir une bonne alimentation est aujourd’hui est une problématique qui doit être vraiment prise au sérieux. Être investi dans sa vie professionnelle ne doit pas conduire à prendre de mauvaises habitudes alimentaires.